• Affiche

Réalisateurs : Anthony Russo, Joe Russo

Acteurs : Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas, Billy Bob Thornton, Jessica Henwick, Dhanush, Alfre Woodard, Regé-Jean Page, Wagner Moura, Julia Butters, Shea Whigham, Deobia Oparei, Robert Kazinsky

Synopsis :
"Gray Man" est le nom de code de l’agent de la CIA Court Gentry, alias Sierra Six. Recruté dans une prison fédérale par son officier traitant, Donald Fitzroy, Gentry était autrefois un redoutable tueur à gages à la solde de la CIA. Mais la situation a radicalement changé : Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, ancien comparse de la CIA, totalement déterminé à le traquer à travers le monde pour l’éliminer. L’agent Dani Miranda le couvre – et il en aura besoin.

Commentaires :
Film d’action pop-corn, avec un scénario minimaliste, et très agréable pour son superbe rythme. Réalisé par les frères Anthony et Joe Russo, populaires principalement grâce à leurs films de super-héros Marvel. Il est clairement inspiré de la saga Bond, même avec la plaisanterie consistant à appeler Six, le protagoniste, "alter ego" de 007, interprété par Ryan Gosling, et en faisant appel à l’une des dernières Bond girls, Ana de Armas. Les méchants ne manquent pas, un rôle joué par un Chris Evans moustachu, qui n’est plus le Captain America héroïque qu’il incarnait pour les frères Russo. Un autre élément très "bondien" est l’utilisation de multiples lieux de tournage dans le monde entier : outre Bangkok, nous évoluons dans des scènes d’action palpitantes, entre fusillades, explosions et poursuites en voiture et en tram dans les rues de Vienne, de Prague et dans un château sur une île de Croatie.
Les frères Russo ont eu la bonne idée d’humaniser un peu le protagoniste, et qu’il y ait des gens dont il se soucie. Six n’est pas l’agent secret typique au cœur de glace. Mais le film est très violent, comme il correspond au genre.

Informations


Note sur IMDb :
Langues : Anglais, Français
Sous-titres : Français, Néerlandais

Public : AgA
Limitations : v

Aide / Explication des abréviations


- Un film avec l'indication contient des scènes inconvenantes (violence, sexe, etc.). Film à éviter en version non familiale abrégée ou sans contrôle parental.

- Consulter l'aide
© 2024
Sites de référence